Le Pied de la Pompe, ou LPdLP, c’est une énergie rock folk festive et singulière, aux textes conscients et ciselés.
Dans la continuité de « Modernéanderthal » (2018) et du « Grand mystère » (2020), le groupe a sorti son 7ème album en juin 2023 (Baco Distribution). Un album au son plus organique que jamais ou guitares crunchy, guitares folk, et section rythmique up tempo se mêlent à la voix puissante de Gérome Briard, dont les textes profonds, et percutants, font toujours mouche.
Xavier Aubert à la réal (Merzhin, Daran, Norbert Krief, Taÿfa …) et Jean- Marc Pinaud dit « Mazarin » au mix (No one is innocent, Dyonisos, Olivia Ruiz, Lofofora …) apporteront l’ef ficacité et l’épaisseur recherchée pour ce nouvel opus.
En son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe etc), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc d’avancer au rythme d’un rock folk unique, au son plus frontal que jamais avec un seul mot d’ordre : Jouer et partager sa vision d’un monde dans lequel le pire peut côtoyer le meilleur.
LPdLP, qui n’a de cesse de faire bouger les lignes, continue de fidéliser son public et s’af firme encore, comme un full band musclé, généreux et sincère.
Gerome Briard : Chant / Guitares
Erwann Cornec : Basse / choeurs
Fred Mariolle : Guitares / choeurs
Mickaël Bourdois : Batterie / machines

COEUR DE FEMMES 12H30
Le samedi 2 septembre, la musique sera présente dès le début de la journée avec un Coeur de Femmes incroyable !
Voir en ligne »
BENOIT DORESMUS / 20H
Il fait partie de la jeune génération de la chanson française héritière de la galaxie Brel/Gainsbourg/Renaud/Souchon.
Voir en ligne »
SANSEVERINO / 21H
Un trio blues-rock-funk avec François Puyalto à la basse, Stéphane Huchard à la batterie et Sanseverino au guitare-chant.
Voir en ligne »